Fiches-outils
 

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Aider à l’identification des priorités

La gestion d’un projet de recherche doctoral demande une grande polyvalence et la capacité à mener de front plusieurs tâches et responsabilités. Le projet est plus long et plus complexe que ce que connaissent la plupart des doctorant-e-s, mais les délais doivent être respectés. L’encadrant-e accompagne la/le doctorant-e dans l’organisation de son temps et l’établissement de priorités dans ses tâches, difficultés qu’il/elle expérimente il/elle-même, car inhérentes au métier de chercheur-e-s et d’enseignant-e chercheur-e. Cette fiche s'adresse particulièrement aux encadrant·e·s et aux doctorant·e·s. Les objectifs de cette fiche sont :

  • Clarifier objectifs et tâches dans le cadre d’un projet de recherche
  • Rendre autonome la/le doctorant-e dans la définition des objectifs et tâches et leur planification
  • Mobiliser des outils à proposer à la / au doctorant-e pour planifier et établir des priorités au sein de ses obligations

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